Retour aux actualités

Orly : deux filiales sous le même toit

01/04/16

Les équipes de Colas Île-de-France Normandie participent depuis septembre 2015 à de grands travaux de réaménagement pour moderniser l’aéroport d’Orly.
 
Nom de code “One Roof”. Ce chantier de grande envergure, lancé par Paris Aéroport (ex-Aéroports de Paris) afin de relier les terminaux Sud et Ouest de l’aéroport d’Orly, mobilise Genier-Deforge et Picheta, deux filiales de Colas Île-de-France Normandie.  
 
Genier-Deforge réalisera le levage et désamiantage de passerelles d’embarquement, la démolition de pré-passerelles d’embarquement et de l’ensemble des revêtements impactés par les futurs travaux (dallage béton aéroportuaire et revêtement routier amianté). L’entreprise assurera la démolition des bâtiments annexes présents sur l’emprise du futur bâtiment ainsi qu’une petite partie du terminal Sud en vue du raccordement prévu.
 
De son côté, Picheta est chargée de traiter les déchets issus de la démolition des bâtiments et du dallage aéroportuaire ainsi que du terrassement de l’emprise du futur bâtiment de jonction.