Retour aux actualités

Une pelle à l’hôpital de Toulon

01/10/15

Durant cinq semaines, dans le cadre de la démolition du bâtiment principal de l’hôpital Font-Pré de Toulon, la pelle grand bras de Genier-Deforge « a grignoté » les onze étages de l’édifice.
 
Sur ce chantier lancé en décembre 2015, pour préserver les riverains des nuisances, deux dispositifs ont été mis en place : un tapis de démolition, qui évite les projections de matériaux, et un arrosage réalisé par deux canons à eau et une lance incendie, qui « plaquent » la poussière au sol. La démolition permettra de libérer les emprises et de laisser place à la construction d’un éco-quartier. D’ici à 2018, huit cents logements, répartis en quatorze immeubles de trois à sept étages, sortiront de terre.
 
Genier-Deforge a d’abord réalisé pendant près de trois mois le désamiantage des conduits enterrés et des bâtiments annexes de l’hôpital. Ont ensuite été déconstruits les bâtiments comprenant la conciergerie, la morgue, les urgences et les bassins enterrés. Une cheminée a également été démolie en une journée afin d’éviter les risques et nuisances pour la crèche attenante à l’ouvrage.