retour à la carte

Colas Ile-de-France Normandie

Contact

Colas Ile-de-France Normandie
Siège social
2, rue Jean Mermoz
CS 20503
78771 MAGNY-LES-HAMEAUX
Tél: +33 1 34 52 13 13
Fax: +33 1 30 57 96 29
Email: contact@colas-idfn.com
Service Commercial, Développement, RI :
Service technique :

Nous rejoindre

Consulter nos offres

Colas Ile-de-France Normandie

Avec un réseau de 50 établissements travaux répartis sur 13 départements en Ile-de-France et en Normandie, la filiale Colas Ile-de-France Normandie met sa performance au service de l’aménagement des agglomérations urbaines et du développement du territoire. Centres de travaux, carrières et industries constituent un tissu dense d’entreprises locales permettant de répondre avec une grande réactivité aux spécificités de chaque territoire et de chaque client. Par la diversité de ses métiers – construction d’infrastructures routières, génie civil, assainissement, bâtiment, déconstruction -, Colas Ile-de-France Normandie contribue à l’amélioration des conditions de vie des usagers et des riverains, et au développement économique régional. Entreprise citoyenne, Colas Ile-de-France Normandie s’attache à respecter les enjeux économiques, sociaux, environnementaux, sociétaux et éthiques d’un développement responsable.

Un développement dynamique

Colas Ile-de-France Normandie s’appuie sur ses laboratoires et ses bureaux d’études pour proposer des réponses innovantes, performantes et respectueuses de l’environnement. La faculté d’adaptation, d’innovation ainsi que le savoir-faire technique de l’entreprise assurent une réponse appropriée aux projets de ses clients. Les hommes et les femmes de Colas Ile-de-France Normandie sont sa principale richesse. L’entreprise accueille, chaque année, de nombreux collaborateurs issus de la diversité. Pour Colas, la La formation et la valorisation sont la clé de l’ leur épanouissement des collaborateurs et de leur fidélisation.

Mécénat de compétences

Dans le cadre d’un mécénat de compétence signé entre Colas et le Domaine national de Versailles, Colas Ile-de-France Normandie met le savoir-faire de ses équipes et sa capacité d’innovation technique au service de la réhabilitation des allées du parc du château. Cette action en faveur de la conservation du patrimoine valorise le savoir-faire et l’engagement citoyen de Colas Ile-de-France Normandie.

  • 50 établissements de travaux
  • 2 sociétés de carrière
  • 26 centres de tri et de recyclage
  • 18 postes d’enrobage
  • 10 usines de matériaux routiers
  • 4 193 collaborateurs
  • 2 371 compagnons
  • 1 024 Etam
  • 798 cadres

Déconstruction

De la déconstruction partielle ou totale d’immeubles d’habitation, de bureaux ou de locaux commerciaux, jusqu’au démantèlement d’ouvrages d’art ou de sites industriels, Colas Déconstruction met en œuvre une pluralité de savoir-faire sur des chantiers très variés sur tout le territoire national.

Génie Civil

Basée en Ile-de-France et œuvrant sur le territoire national, Colas Génie Civil conçoit et construit des ponts, viaducs, passerelles, ouvrages maritimes ainsi que des réalisations de génie civil industriel.

Bâtiment

Basée en Ile-de-France et en Normandie, Colas Bâtiment réalise des travaux neufs, de la réhabilitation lourde, et de la réhabilitation sociale en milieu occupé : transformations d’immeubles de bureaux en logements, travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine, reprises de structures et contrats de performance énergétique.

Réhabilitation de réseaux

Pour la gestion des réseaux, la Division Assainissement et Environnement (DAE) de Colas Ile-de-France Normandie offre, à travers la réhabiltation des canalisations et la mise en place de villes sans tranchées, une totale synergie entre les spécialistes de l'assainissement et de la voirie. Les établissements de la filiale réalisent également de l'assainissement plus traditionnel (pose de tuyaux, blindage, balisage, dévoiement de réseaux) ainsi que des travaux pour les ouvrages visitables.

Environnement

A travers ses spécialités Picheta, Cosson et SMS (Société Matériaux de la Seine), Colas Ile-de-France Normandie s’engage dans le développement responsable en maîtrisant parfaitement le traitement des déchets et le recyclage des matériaux utilisés dans le BTP.

Plateformes aéroportuaires

Les infrastructures routières et voies de circulation des plateformes aéroportuaires doivent répondre aux spécificités techniques liées au transport aérien. Colas Ile-de-France Normandie possède une réelle expérience des travaux pour ce type de plateformes (pistes, taxiways) grâce à de nombreuses réalisations pour les aéroports du groupe ADP (Orly et Paris-Charles de Gaulle).

Colas est organisé de façon très décentralisée afin de coller à la réalité de terrain et de favoriser l'initiative et la prise de responsabilité de ses collaborateurs. Il en résulte une grande diversité de réalisations dans le domaine du Développement Responsable, bien au-delà du seul déploiement des actions structurées au niveau du Groupe : vous êtes invité à en consulter une sélection.