Le mécénat au sein des filiales Colas en France

Le mécénat s’inscrit de longue date dans la démarche de développement responsable des filiales Colas, qui initient des actions dans les domaines culturel, sportif, humanitaire, éducatif et environnemental.

Quelques exemples d’actions citoyennes…


Depuis 2010, Colas Sud-Ouest propose à ses collaborateurs de devenir acteurs de sa politique de mécénat en les associant au choix de l’action annuelle de mécénat humanitaire de l’entreprise. Chacun propose une « promesse » (projet de mécénat de solidarité et de soutien) qu’il aimerait voir soutenue. Des projets de mécénats très variés, portés par des associations, sont ainsi présentés par les uns et les autres : la construction d’une salle polyvalente au Burkina Faso, l’aide à la lutte contre une maladie musculaire rare, la formation au système qualité d’un membre d’une association d’aide aux enfants cambodgiens ou encore l’accompagnement des personnes en fin de vie. Colas Sud-Ouest retient ensuite la « promesse » qui touche le plus grand nombre de collaborateurs dans leur vie personnelle ou professionnelle.

Depuis 1996, Colas Est est partenaire du Festival International de Colmar. Créé en 1994 et outil de promotion de la région Alsace, ce Festival compte parmi les 10 meilleurs festivals de musique classique en Europe.


Découvrez les quatre axes de mécénat de Colas :

  • La Fondation Colas, dédiée à la peinture contemporaine.
  • Colas en Scène, une démarche de mécénat tournée vers la musique et la danse.
  • Colas Life, un engagement dans un mécénat de solidarité.
  • Un mécénat de compétence : remise en état des allées du parc du Château de Versailles.

Retour à la page "La démarche"

Les équipes de recherche et de développement accompagnent la démarche RSE de Colas en élaborant des produits respectant ses engagements.

TOUS LES PRODUITS RESPONSABLES