Retour à la liste des produits

Nanosoft

NANOSOFT est un béton bitumineux à chaud, mince ou très mince pour couche de roulement, spécialement conçu pour réduire fortement les bruits émis par les véhicules.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.

Les mesures effectuées sont spectaculaires : - 9 dB(A), soit une division par 8 de la puissance sonore émise par rapport à une couche de roulement classique.

Les performances acoustiques sont pérennes dans le temps grâce au réseau de micro vides de forme tortueuse qui le compose et qui limite l’encrassement de l’enrobé. Ses performances mécaniques sont  équivalentes à celles d’un enrobé de même catégorie.

Grâce à sa courbe granulométrique spécifique, NANOSOFT possède un niveau d’adhérence élevé, pour une meilleure sécurité des riverains et des usagers de la route.

NANOSOFT est destiné à la construction et à la rénovation de tout type de chaussée quel que soit le trafic.

Il est particulièrement bien adapté aux chaussées urbaines et périurbaines.

NANOSOFT, de granularité 0/4 mm, est composé d’une forte proportion de petits gravillons liés entre eux par un bitume modifié par des élastomères appelé COLFLEX.

L’absorption acoustique de NANOSOFT est optimale pour une épaisseur comprise entre 25 et 40 mm.

Il présente une excellente résistance à l'orniérage, même en couche mince.

Il est esthétique et possède une drainabilité de surface qui limite les projections d’eau et la formation de brouillard par temps de pluie.

En milieu urbain à Nice, à 50 km/h en champ proche, les performances acoustiques mesurées sont les suivantes :

  • BBM témoin : 93.7 dB(A)
  • NANOSOFT : 84.1 dB(A)
  • Différence : 9.6 dB(A)

En milieu périurbain (RD 974 en Côte d’Or), les performances acoustiques à 90 km/h en véhicule isolé (Norme S 31 119, mesure VI à 20°C) sont  les suivantes :

  • BBM témoin : 78,6 dB (A)
  • NANOSOFT : 69,4 dB (A)
  • Différence = 9,2 dB (A)

Nanosoft